The Crash Course par ChrisMartenson.com

Chapitre 1: Trois Croyances

Chapitres du Cours

Il est très important de distinguer les faits, les opinions et les croyances. J’essayerai de mon mieux d’être très clair quand je présente des faits, énonce une opinion ou communique mes croyances.

Je tiens dès à présent à éclairer ce sujet. J’ai trois croyances, que je vais partager avec vous et ensuite je passerai le reste du temps à vous montrer comment je suis arrivé à ces croyances.

En premier je crois que les vingt prochaines années seront complètement différentes des vingt dernières années. Pourquoi est-ce important? Parce que nous tendons à projeter notre futur sur notre expérience la plus récente. C’est juste une partie de ce qui fait un être humain. C’est aussi une responsabilité colossale face aux principaux tournants de l’Histoire. Ainsi je dis que le changement massif se produit déjà à présent. Quand j’ai présenté la première fois ce cours comme un séminaire il y a trois ans, j’indiquais alors que le changement énorme viendrait à l’avenir. He bien, il se produit ici et maintenant. Ma convinction est qu’il est juste en train de se produire et je vous montrerai pourquoi je crois cela.

Ensuite je crois qu’il est possible – possible – que le rythme et/ou la portée du changement pourraient entraver la capacité d’adaptation de nos principales institutions sociales et d’assistance. L’ouragan Katrina nous a appris qu’une ville importante des Etats-Unis pouvait être anéantie et demeurer en l’état pendant des années. C’est un exemple d’un changement majeur se produisant plus rapidement que notre capacité à y réagir. Les types de changements que je prévois dans notre paysage économique sont plus importants que l’ouragan Katrina. Beaucoup plus importants.

Ma troisième croyance est que nous ne manquons d’aucune technologie ou de connaissance nécessaire pour construire nous-mêmes un avenir meilleur. Nous ne manquons plutôt que de la volonté politique, qui est vraiment un reflet du fait que “Nous Le Peuple” n’avons pas encore élevé nos voix à l’unisson pour obtenir de réels changements de fond. Alors la bonne nouvelle est que nous avons déjà tout ce qu’il nous faut, la mauvaise nouvelle est que nous pourrions ne pas le déployer assez rapidement…

Rappelez-vous, ce sont simplement mes convictions en ce moment et je me réserve le droit d’en changer si de nouvelles informations me donnent à penser qu’elles soient fausses.

Suivez moi au Chapitre 2: Les Trois “E”s.

Want to comment on this video? There is a discussion happening in the forum area.

Link to Forum for Chapter 1

The forum requires free registration to post, but anyone can read what is posted in it.

Want to help others learn about the Crash Course? You can forward the Crash Course to others, or learn how to distribute the Crash Course on DVD.